Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 14:13
Voeux et Résolutions 2012
 
 
Par Christion Durand, réactions éventuelles : xian.durand@orange.fr
Mes Dix Bonnes Résolutions Sérieuses pour 2012. J’attends les vôtres.
 
1 - Observer scrupuleusement ces bonnes résolutions
2 - Surveiller mon bilan carbone : à pied, en vélo, indice Zéro Co2, transports en commun, beurk quelle promiscuité Indice 10, voiture 100, avion 1000. Ne plus jamais prendre l’avion.
3 - Favoriser le commerce de proximité et les mélocos*, à pied ou en vélo, refuser les sacs plastiques, avoir un cabas.
4 - Produits frais : jamais de surgelés => centrales atomiques. Produits durables ET biodégradables.
5a -Ne voter, s’il le faut, que pour des candidats que vous connaissez personnellement.
5b - Ne voter, s’il le faut, que pour des partis qui commencent immédiatement à démanteler le Nucléaire civil et militaire. Ah ! il n’y en a pas !
6 - Donnez votre télé à des artistes nécessiteux. Mettez-la hors service avant.
7 - Arrêtez immédiatement de fumer. C’est facile, je l’ai fait cent fois…
8 - Cessez immédiatement d’utiliser des « produits de beauté ». Tous toxiques. Même l’Eau de Cologne. Surtout l’Eau de Cologne.
9 - Le secret du bonheur : Rire et Dormir. En bonne compagnie.
10 - La Bonne Compagnie ? – les personnes qui observent scrupuleusement ces bonnes résolutions**.
PA130118-1
  Ariane Lumen par Dorvan Création Photographie oct 2011

* - les mets locaux, produit dans un rayon de 100 kms.
** - je n’en connais aucune…
Etoile a écrit : « Continuer tout simplement à prendre la vie telle qu'elle est, rester simple ,ouverte aux autres et être un peu plus ordonnée sur le plan matériel car je ne le suis pas beaucoup :)Partir en voyage plus souvent et apprendre à être plus positive, voilà mes bonnes résolutions à l'occasion du nouvel an !Pour les voyages en avion ,je vais pas adopter cette résolution, car toute ma vie j'ai rêvé de voyager et cette résolution ne va pas m'aider du tout :) Quant au 9 ième résolution de Christian, je lui dirai Bravo ,tu as tout deviné pour ce qui est secret du bonheur, ça sera ma première résolution ! (sourire) »
   avril-flot-masburel-divers.jpg  
 
 voir plus sur Château Masburel : www.chateau-masburel.com
 
 
Page ouverte par le Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen et le Blog de Colart24
  • : Informations sur l'association Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar, activités, artistes
  • Contact

Recherche