Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 14:49

L'herbe des fantômes et l'ectoplasme

L'herbe des fantômes et l'ectoplasme

Regards sur l'avenir par Dorvan Création Photographie (Ariane Lumen)

 

J'ai marché sur l'herbe des fantômes et j'avais perdu la notion du temps présent . C'est un ectoplasme qui me l'avait dit, D'ailleurs très inquiét de sa propre présence. Faut - il avoir les pieds nu , lui dis - je , pour marcher sur l'herbe des fantômes. Il me répondit par l'affirmative. Etre chaussé empêche d'être branché sur les ondes de la terre. Les arbres n'en mettent point. Et lorsque l'ectoplasme eut le dos tourné , j'enlevai tout ce que j'avais aux pieds.

Marchant sur l'herbe des fantômes j'entendis l'ectoplasme se retourner et se mit à rire de toutes ses dents blanches.

Crois - tu donc que je sois le fruit d'une génération perdue , et que ma présence soit l'apanage de tous ceux qui n'ont rien aux pieds ?

Puis, j'ai eu froid , j'ai rhabillé mes pieds. Je me remis à inventer mon avenir sans rien en connaître. Je dus réapprendre la surprise du simple jour qui vient après l'autre. C'est ainsi que je fis le tour du monde , et je retrouvai l'ectoplasme à mon point de départ. Bonjour, lui dis - je. Bonsoir répondit - il , et je me demandai pourquoi.

Les ectoplasmes ont toujours quelques heures d'avance sur les autres me dit - il. Oui , me dit - il, et cela ne marche pas sans une grande solitude , car au moment où les gens vivent une heure précise , on a déjà quelques heures d'avance !

un ectoplasme d'Ariane Lumen

un ectoplasme d'Ariane Lumen

Des ectoplasmes ? Vous en trouverez chez Jean-Claude Lambert à Saint Georges de Montclard. Vous marcherez d'abord un peu sur l'herbe des fantômes.  Puis , de drôles de phénomènes se produisent...........il y en aura aussi à Bergerac le 17 mai, du côté de chez VINX........Ariane Lumen aura dans ses bagages d'autres phénomènes .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen et le Blog de Colart24
  • : Informations sur l'association Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar, activités, artistes
  • Contact

Recherche